Nouveau forum Velectris
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Nouveau forum Velectris

Pour retrouver les utilisateurs de feu le forum velectris.com

Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

batterie qui fatigue ?

2 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1batterie qui fatigue ? Empty batterie qui fatigue ? Mer 29 Aoû - 20:26

limule



bonjour,

j 'ai un velectrys phantom equipé d'un controlleur 450 W et d'une batterie LIPO KOKAM 36 V/10 Ah, moteur dans la roue avant et pas de regulateur.

je l ai depuis deux ans et j 'ai fait 5000 km avec, pour velotaffer. cest le bonheur de se deplacer ainsi.

L 'assistance coupe vers 35 km/h et je suis a une vitesse myenne de 28 km/h (contre 18 km/h en velo normal). Cela va vous sembler etrange mais j 'ai toujours du recharger ma batterie entre midi et deux pour etre capable de faire l 'AR (soit 22 km aller et 22 km retour aprs recharge). Maintenant, il y a des jours ou pour le retour (ou j'ai un peu plus de denivelé, de vent de face et de circulation donc d'arrets frequents), je n' ai plus assez de jus pour finir le trajet. La batterie a fait a peu pres 250 cycles.
Je roule sur le gros plateau petit pignon, donc moins de tours vu par le capteur et moins d'assistance si jai bien compris, non ?
Je pense que mes pneus trop large me font perdre un peu de puissance , je l'admets ...

Mais tout de meme, je suis surprise de ne pas pouvoir faire plus de 22 km. quelle serait votre opinion sur ce probleme ? batterie fatiguée ou mauvais rendement ? j envisage de changer de velo mais comment un velo homologué avec une puissance de 250 W (et un cout de 2800 euros ;o)) ne sera pas pire que ce que j 'ai .. parce que bien evidemment tous les vendeurs me parlent de 75 km d'autonomie, mais il s agit de gens qui roulent dans des endroits sans circulation, sans sacoche, et sans vent non ?

merci

geraldine



2batterie qui fatigue ? Empty Re: batterie qui fatigue ? Mar 25 Nov - 16:31

ciel31



Bonjour,

Je n'ai pas bien tout saisie.

Tu dit rouler depuis 2 ans pour ton travail, tu dit aussi que tu recharge la batterie entre midi et deux, mais tu dit aussi que ça fait 250 cycles soit 250 jours ? en es-tu certaine car ça me parait un peu faible pour 610 jours de taff (j'ai soustrait deux mois de vacances).

Si le contrôleur est un 450Watts nominale avec une batterie de 360Watts maximum, c'est pas mal 22km, et puis c'est selon la route vallonnés ou non; le direction du vent et sa vitesse; les degrés de côtes à franchir etc.

Par-contre si le contrôleur est un 450Watts maximum, là oui il y a un soucis => batterie en fin de vie.

Ps: une lithium-polymère à une durée de vie de 500cycles à 100% de décharge, à chaque décharge elle perds de quelques % de sa capacité.

Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum