bonjour,
j 'ai un velectrys phantom equipé d'un controlleur 450 W et d'une batterie LIPO KOKAM 36 V/10 Ah, moteur dans la roue avant et pas de regulateur.
je l ai depuis deux ans et j 'ai fait 5000 km avec, pour velotaffer. cest le bonheur de se deplacer ainsi.
L 'assistance coupe vers 35 km/h et je suis a une vitesse myenne de 28 km/h (contre 18 km/h en velo normal). Cela va vous sembler etrange mais j 'ai toujours du recharger ma batterie entre midi et deux pour etre capable de faire l 'AR (soit 22 km aller et 22 km retour aprs recharge). Maintenant, il y a des jours ou pour le retour (ou j'ai un peu plus de denivelé, de vent de face et de circulation donc d'arrets frequents), je n' ai plus assez de jus pour finir le trajet. La batterie a fait a peu pres 250 cycles.
Je roule sur le gros plateau petit pignon, donc moins de tours vu par le capteur et moins d'assistance si jai bien compris, non ?
Je pense que mes pneus trop large me font perdre un peu de puissance , je l'admets ...
Mais tout de meme, je suis surprise de ne pas pouvoir faire plus de 22 km. quelle serait votre opinion sur ce probleme ? batterie fatiguée ou mauvais rendement ? j envisage de changer de velo mais comment un velo homologué avec une puissance de 250 W (et un cout de 2800 euros ;o)) ne sera pas pire que ce que j 'ai .. parce que bien evidemment tous les vendeurs me parlent de 75 km d'autonomie, mais il s agit de gens qui roulent dans des endroits sans circulation, sans sacoche, et sans vent non ?
merci
geraldine
j 'ai un velectrys phantom equipé d'un controlleur 450 W et d'une batterie LIPO KOKAM 36 V/10 Ah, moteur dans la roue avant et pas de regulateur.
je l ai depuis deux ans et j 'ai fait 5000 km avec, pour velotaffer. cest le bonheur de se deplacer ainsi.
L 'assistance coupe vers 35 km/h et je suis a une vitesse myenne de 28 km/h (contre 18 km/h en velo normal). Cela va vous sembler etrange mais j 'ai toujours du recharger ma batterie entre midi et deux pour etre capable de faire l 'AR (soit 22 km aller et 22 km retour aprs recharge). Maintenant, il y a des jours ou pour le retour (ou j'ai un peu plus de denivelé, de vent de face et de circulation donc d'arrets frequents), je n' ai plus assez de jus pour finir le trajet. La batterie a fait a peu pres 250 cycles.
Je roule sur le gros plateau petit pignon, donc moins de tours vu par le capteur et moins d'assistance si jai bien compris, non ?
Je pense que mes pneus trop large me font perdre un peu de puissance , je l'admets ...
Mais tout de meme, je suis surprise de ne pas pouvoir faire plus de 22 km. quelle serait votre opinion sur ce probleme ? batterie fatiguée ou mauvais rendement ? j envisage de changer de velo mais comment un velo homologué avec une puissance de 250 W (et un cout de 2800 euros ;o)) ne sera pas pire que ce que j 'ai .. parce que bien evidemment tous les vendeurs me parlent de 75 km d'autonomie, mais il s agit de gens qui roulent dans des endroits sans circulation, sans sacoche, et sans vent non ?
merci
geraldine